lundi 4 mai 2015

1ère étape : La Canourgue - Le Bouquet Une mise en jambe musclée

Distance : 14 km
Temps de marche : 4h20
Étages gravis : 196

Nous arrivons en gare de Banassac La Canourgue, sans surprise, sous la pluie. Nous prenons la direction de La Canourgue qui avec ses 210 km de canaux a hérité du surnom de "petite Venise lozèrienne". 

Après à peine 2 km, nous nous arrêtons pique niquer près du pressoir, à l'abri. Un petit festin pour débuter l'aventure avec de délicieux sandwich fait maison par belle-maman. Après si peu de marche, on culpabiliserait presque mais quel délice...

On part enfin pour de bon! Nous avions prévu une petite étape pour la 1ère journée puisque nous ne partions qu'en début d'après-midi. Mais nous n'avons pas été au bout de nos peines! 
Nous attaquons par une montée raide dans les cailloux, mouillés bien sur, qui dure presque 1h! Nous apprenons grace à ma montre que nous avons gravit équivalent de 196 étages!!!!!
Puis nous débouchons sur un joli chemin en sous bois, très agréable, et où nous sommes un peu protégés de la pluie. L'étape s'alterne ensuite entre pluie fine et accalmie. Nous traversons de petits hameaux de maisons de pierre avec leur traditionnel four à pain. 

Nous arrivons finalement en fin d'après-midi au Bouquet, trempés mais heureux de cette 1ère journée de marche. Nous sommes accueillis par un couple d'agriculteur retraités qui font camping à la ferme depuis 35 ans. Leur accueil chaleureux nous rappelle pourquoi on aime tant reprendre les chemins. Et malgré la fatigue et les 12,5 degrés dans la chambre, nous passons une très agréable soirée. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire