Adrien a changé son sac à dos pour un modèle plus petit (50 litres contre 60 pour l'ancien) ce qui lui a aussi permis de gagner en poids : presque 1 kg de différence!!
Petit tour de notre chargement :
- un sac de couchage et un drap de soie
- une tenue de rechange (la 2ème nous la portons)
- une paire de chaussette et de dessous supplémentaire
- une casquette, des gants, des lunettes de soleil
- une trousse de toilette minimaliste : déodorant, savon, crème, crème solaire, brosse à dent, dentifrice et, petite folie, un peigne et une fleur de douche!
- un petit flacon de lessive
- des lingettes
- une couverture de survie et une trousse de secours
- un couteau
- quelques barres de céréales et fruits sec
- des papiers d'identité et un chéquier
Et bien sur, en bon pèlerins connectés nos téléphones et de quoi les recharger!
Petite nouveauté cette année, je marcherai avec ma montre connectée qui est équipée d'une puce GPS. Donc si la batterie ne nous fait pas des siennes, on pourra peut être mettre nos tracés GPS sur le blog!
Il a aussi fallu organiser la logistique pour se rendre à notre point de départ et trouver refuge pour notre petit chou et les animaux de la maison!
Pour le refuge, la solution a été vite trouvée! Les Papy et Mamie du Sud sont ravis d'accueillir tout le monde pendant une semaine. Nous emmènerons donc tout le monde a Marseillan la veille du départ.
Il ne nous restait plus qu'à trouver comment relier La Canourgue, ce qui n'a pas été trop difficile... Nous partions en train depuis Béziers jusqu'à la gare de Banassac - La Canourgue.
Tout est donc fin prêt pour notre périple!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire