Temps de marche : 4h
Étages gravis : 93
Nous quittons Le Bouquet sous le soleil et le ciel bleu! Quel bonheur! C'est une étape facile qui s'annonce sans trop de dénivelé et assez courte. Cette 2nde étape conforte la 1ère, c'est un très beau chemin, très bien balisé.
Comme vous l'avez vu dans le poste précédent, grâce à ma montre connectée, je peux vois mettre l'équivalent du nombre d'étages gravis chaque jour! Cela vous indiquera le dénivelé de chaque étape.
Nous nous permettons un petit détour pour aller au Point Sublime admirer la vue sur les gorges du Tarn. C'est à couper le souffle! Et ça nous impressionne car on se dit que ce soir on va dormir tout en bas!
C'est une étape ensoleillée mais avec beaucoup de route... Nous trouvons quand même un coin d'herbe pour faire notre 1er pique nique et notre 1er sieste en plein air.
La descente sur Les Vignes est impressionnante. Le chemin descend à pic dans les cailloux. Nous évitons de justesse quelques belles glissades.
Arrivés aux Vignes, après une bière réparatrice, nous trouvons notre hôtel. Refait à neuf, il n'est ouvert que depuis la veille! C'est un très belle endroit sur les bords de Tarn. C'est un peu notre étape grand luxe car nous n'avions pas trouvé de gîte. On se sent comme des princes. Le menu est délicieux avec des produits frais faits maison et bio et un lit douillet. Bon notre lessive qui sèche vient un peu gâcher la déco...
Petite déception de la soirée... Adrien était heureux car le seul bar du village retransmettais le match de rugby. Il est donc parti avec son drapeau sur le dos soutenir les jaunes et bleus. Malheureusement ça n'a pas suffi... Seule représentant de l'ASM contre une dizaine de supporters toulonnais, il a pourtant soutenu les joueurs jusqu'à la dernière minute... C'est donc vaincu et sous la pluie qu'il a fallu rentrer à l'hôtel.
Sympas les paysages et la chambre aussi !
RépondreSupprimer