Temps de marche : 5h30
Etages gravis : 159
Nous partons sous la pluie et entendons même bientôt gronder l'orage ! On se dépêche de mettre toute nos affaires dans un sac poubelle pour éviter qu'elles ne soient mouillées en cas de forte pluie qui traverserait le sac à dos ! Mais finalement, bonne surprise, le soleil revient petit à petit et finit par s'imposer.
Après une première partie de chemin dans les bois pas très agréable : encore une descente avec plein de cailloux, nous arrivons sur un large chemin forestier avant d'attaquer la 1ère montée de la journée. Nous longeons ensuite une ligne de crête et pouvons admirer le jolie paysage. Notre chemin ressemble à un gros caillou !
A la sortie d'un petit village nous voyons le marquage "GT34", une borne de la GTMC !!! Et nous apercevons au loin le Mont Baudille. Que de souvenirs !!
Nous continuons tranquillement et après presque 4h de marche, nous arrivons au point culminant, juste avant notre grande descente de Saint Guilhem. C'est là que nous décidons de nous arrêter pour pique niquer devant ce superbe point de vue. Nous sommes bien contents car le topo guide nous annonçait 7h de marche pour aujourd'hui mais après 4h de marche matinale, nous nous rendons compte qu'il ne nous reste plus que 1h30 avant notre arrivée ! Ils ont un peu surestimé cet étape ! Nous prenons donc notre temps pour déguster nos derniers sandwichs de la semaine !
Nous entamons ensuite notre longue descente sur un chemin rocailleux, au milieu de la guarrigue. Nous arrivons sur Saint Guilhem par les ruines du château. Nous avons un très beau point de vue sur les ruines et sur le village. Nous sommes assez surexcité à l'idée d'atteindre notre but et finissons au trot !
Nous entrons dans Saint Guilhem, heureux d'avoir réalisé cette aventure et d'avoir atteint notre but. Le village est toujours aussi beau.
Nous rejoignons la place pour nous installer en terrasse et prendre le temps de boire une bière et manger une bonne glace ! Nous nous promenons ensuite dans les ruelles et trouver un pins à l'effigie de la ville pour l'accrocher sur notre sac à dos.
Nous rejoignons la place pour nous installer en terrasse et prendre le temps de boire une bière et manger une bonne glace ! Nous nous promenons ensuite dans les ruelles et trouver un pins à l'effigie de la ville pour l'accrocher sur notre sac à dos.
Puis c'est le moment de partir... notre taxi arrive (merci papa et maman), nous montons en voiture direction le Sud. Il faut encore attendre un peu avant de revoir notre petit chou mais nous avons tellement hâte. En arrivant c'est l'émotion pour tout le monde et surtout pour lui ! Retrouver papa, maman et être entouré de tous ces papys mamys, ça fait beaucoup d'un coup !
trop chou
RépondreSupprimer